Rajeunir et rester en forme avec Ideal Forme à Betton

Anti âge

Conseils immédiats pour rester jeune !

 

L' EFFORT RETARDE LE VIEILLISSEMENT

 

Ce qui, jusqu'à présent, a été considéré comme un processus du vieillissement naturel est, en grande partie, le résultat de l'inactivité ! Inutile donc d'investir tous les mois des dizaines d'euros dans l'achat de gélules magiques, d'élixir de jeunesse et autres remèdes censés nous garder notre jeunesse éternelle... Il n'y a que l'activité physique qui peut retarder le processus du vieillissement biologique ! Une grande étude a été menée aux Etats-Unis auprès de personnes âgées a prouvé que tous les seniors faisant régulièrement de l'exercice gardaient des vaisseaux plus souples et des fonctions corporelles plus intactes.

 

Le constat : le vieillissement des cellules n'est pas une fatalité. Même en s'y mettant après 40 ans, quand on pratique du sport, on peut tout simplement retarder notre vieillissement de 5 à 10 ans.

 

L'INACTIVITE PERTURBE LE METABOLISME
 

Passer une bonne partie de la journée assis sans utiliser ses muscles est, chez une personne sédentaire, aussi nocif que la fumée de plusieurs cigarettes ! D'ailleurs, la mortalité des personnes sédentaires est jusqu'à 30 % plus élevée que chez celles qui font de l'exercice : un senior sédentaire va mourir plus tôt que son voisin du même âge, qui lui marche environ 30 à 45 minutes régulièrement. Dans un corps sédentaire, tous les circuits biochimiques sont freinés : la digestion est ralentie, ce qui expose l'organisme plus longtemps au substances cancérigènes contenues dans notre alimentation. La preuve les inactifs risquent deux fois plus de développer un cancer du côlon.

 

Dans le corps de chaque être humain inactif (qui ne fait pas d'activité sportive modérée et régulière), le métabolisme est perturbé, dans les cellules et les tissus, se déroulent en permanence des processus qui provoquent des maladie dont la manifestation n'est qu'une question de temps. Trente minutes modérées par jour (ou 2 à 3h/semaine) sont donc la base qui garantit le fonctionnement normal de tout notre organisme.

En savoir plus

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter :